Rcarré et Systemat créent une alliance IT forte au Luxembourg

01/06/2016 | Communiqué de presse

Rcarré et Systemat créent une alliance IT forte au Luxembourg

Luxembourg/Bruxelles, le 31 mai 2016 - Le groupe luxembourgeois Rcarré et le groupe Systemat BeLux annoncent la création d’une alliance IT forte qui offrira des solutions informatiques aux PME et aux grandes entreprises et organisations au Luxembourg et dans la Grande-Région. La nouvelle structure, qui sera opérationnelle à partir du 1er juin 2016, est majoritairement détenue (55%) par le groupe Rcarré au Luxembourg.

Jean-Guy Roche, CEO de RGroupe, de Rcarré et de la nouvelle Systemat Professional Services dit : « L’alliance que nous créons avec Systemat s’intègre dans le développement logique de Systemat et de notre groupe qui a une forte expérience sur le marché des PME. Systemat est un acteur incontournable, partenaire des grandes entreprises. Il était donc logique de rapprocher ces segments de marchés, d’intégrer nos expertises respectives afin d’offrir aux petites, moyennes et grandes organisations privées et publiques, PSF et non PSF, des compétences renforcées ».

Pierre Focant, Deputy CEO de Systemat ajoute : « Rcarré est le leader IT incontesté sur le marché des PME. Notre stratégie d'accompagnement de nos clients dans leur transformation digitale va donc pouvoir se décliner au travers de tous les segments de marché. Avec cette nouvelle structure, nous serons en mesure d'accompagner les grandes entreprises, les PME et organisations au Luxembourg et la Grande-Région dans le développement de leurs stratégies informatiques ».

Le management de la nouvelle structure sera assuré par les dirigeants de RGroupe avec l’objectif de garder l’approche pragmatique qui a fait le succès du groupe, notamment le management de proximité, la flexibilité et l’humanisme. Ainsi Rcarré restera sous la direction des quatre directeurs : Jean- Guy Roche (CEO), Christophe Marx, Cédric Bavay et Luis Lunes. Agil-IT qui sera renommée en Systemat Professional Services sera gérée par Jean-Guy Roche (CEO) avec le soutien de Peter Dockx, COO, ancien CEO de Agil-IT qui assurera en outre la position de Compliance Officer vis-à-vis de la CSSF.

Lors de la célébration de son 15e anniversaire dans le cadre d’un concert privé, le 3 mai dernier, à la Rockhal, en présence de Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre et Ministre des Communications et des Médias, Jean-Guy Roche avait insisté sur le rôle que le Luxembourg pourra jouer en accueillant des prestataires internationaux ou européens dans les data center luxembourgeois. La nouvelle structure de Rcarré et de Systemat Professional Services s’intègrera clairement dans le futur digital de la Place luxembourgeoise.

A propos de RGroupe

RGroupe est une entreprise luxembourgeoise, crée en 2001 par son actuel CEO, Jean-Guy Roche. Spécialisée dans les réseaux informatiques, la communication VoIP, le Cloud et le sourcing d’experts IT, le groupe est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché des PME au Luxembourg. Au Luxembourg, en Belgique et en France, RGroupe relie 6 entités différentes, toutes expertes dans leurs domaines : Rcarré et Rcarré Belgique, qui offrent des solutions aux PME ; Systemat Professional Services (ancienne Agil-IT) qui est une PSF de support, s’adressant aux grandes entreprises ; Rime IT, spécialisée dans le sourcing d’experts IT ; LDL Connect, centre d’appels et Com8 France, distributeur d’équipements de télécommunication et de voix sur IP. Rgroupe compte aujourd’hui environ 130 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.rcarre.com

A propos du groupe Systemat

Le Groupe Systemat réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 100M€ en Belgique, auprès d’une clientèle composée de grandes entreprises privées, d’organismes publics et de PME. Systemat libère ses clients des contraintes liées à la sélection et à la gestion des équipements, logiciels et outils qui forment le système d’information. Son offre de services étendue couvre notamment la maintenance des systèmes, l’infogérance et l’hébergement sécurisé de l’infrastructure IT de ses clients. Systemat est présent en Belgique (Bruxelles, Anvers, Charleroi, Liège), à Luxembourg (Capellen), en France (Metz) et occupe environ 300 personnes. Pour plus d’informations : www.systemat.com