La messagerie unifiée : le premier pas vers la communication d’entreprise intégrée

La solution intégrée de répondeur professionnel est disponible pour tous les utilisateurs sur le réseau IP. Le système de Unified Messaging est totalement indépendante de serveur externe. Directement connectée au serveur e-mail, la messagerie unifiée permet d’écouter ses messages depuis un PDA, ou mieux, grâce à des scripts XML, d’échanger et lire des données dans d’autres systèmes, par exemple pour demander des informations client à un ERP.

Le Unified Messaging est compatible avec tous les téléphones SIP et H.323, consultable en local, mais à distance avec, bien sûr, une notification de message par e-mail. Pas besoin de se connecter au réseau téléphonique pour écouter ses messages : il suffit de lire ses mails depuis son PDA ou son PC. Grâce à l’interprétateur de scripts XML, la messagerie est capable de s’intégrer avec d’autres systèmes tels qu’un ERP pour offrir des services ACD (automatic call distribution) et IVR (interactive voice response) complexes. En outre, via leur navigateur, les utilisateurs peuvent, depuis leur PC, gérer leur téléphone, leur présence, créer des listes de numéros favoris, définir leur renvoi d’appels et gérer leurs listes d’appels, que ce soit avec leur téléphone fixe ou leur softphone.

L’ensemble de ces services constituent les premiers pas vers la Communication d’entreprise intégrée. En combinaison avec d’autres logiciels, les utilisateurs peuvent accéder aux informations issues de produits comme Microsoft Dynamics, de systèmes CRM et ERP, de dossiers Exchange ou Lotus, et bénéficier de toutes les fonctions CTI (computer telephony integration) nécessaires.