Vos affaires non-stop !

Dans les systèmes d’informations, la continuité des affaires est devenue une priorité, les enjeux sous-jacents étant très importants. Ce concept inclut l’ensemble des solutions à mettre en place pour continuer et faire survivre les sociétés après un désastre.

Le rôle de Rcarré dans ce service est double :

Accompagner les PME dans la détection de problèmes potentiels et dans la mesure des niveaux de risques encourus. Cette approche préventive a pour objectif de définir à l’avance le mode de fonctionnement nécessaire pour être capable d’assurer la suite des opérations pendant une période plus ou moins longue après un incident.

Grâce au travail effectué en amont, limiter les risques de désastre et en limiter les conséquences, si cela venait à se produire.

Une fois le plan de prévention clairement établi, Rcarré propose à ses clients des tests réguliers afin de valider les solutions et préparer le personnel aux situations de crise. Les systèmes d’informations n’étant jamais infaillibles, la régularité et la répétition des exercices diminuent considérablement le risque de failles et d’erreurs dans les procédures.

Des normes ISO pour la sécurité !

En terme de sécurité, Rcarré se base sur deux normes différentes, mondialement reconnues :

    •  L’ISO 27001, est une norme qui précise les exigences relatives au système de management de la sécurité de l’information, plus communément appelé SMSI, afin de sélectionner les mesures de sécurité pour protéger les données sensibles d’une entreprise.
    • L’ISO 22301, quant à elle utilisée dans les processus de continuité des opérations, énonce les conditions de sécurité nécessaires d’un système de management dans le but de protéger l’entreprise des incidents, réduire les chances qu’ils se produisent et garantir la remise en route des opérations.

Avec ce travail préventif, les entreprises peuvent désormais se reconcentrer sur leurs activités professionnelles sans se soucier d’un éventuel désastre.

 

autres solutions