L’authentification forte : la sécurité sans faille

Pour un client, un des enjeux du choix de mobilité est la sécurité. Assurer une protection optimale, comme nous en rencontrerions dans un environnement de travail classique, est devenu une étape primordiale lors de la gestion de la mobilité au travail. En effet, une faille informatique dans le système pourrait représenter un danger pour la société et ses données. En outre, comment gérer les pertes de données ou le vol de matériel (ordinateurs portables, PDA, tablettes) avec des données sensibles ?

Afin de répondre à ces impératifs de sécurité, Rcarré privilégie une approche préventive et proactive en proposant des procédures adaptées :

  • Des systèmes d’authentification forte à mot de passe unique (OTP – One Time Password) avec des « tokens » générant des jetons uniques.

L’authentification forte permet de s’identifier en utilisant au moins deux facteurs d’authentification. Le système utilise un mot de passe valable qu’une seule fois, obtenu grâce à un token (appelé aussi « authentifieur » ou « digipass »), générant des jetons uniques, autrement dit des codes d’identification. Ceux-ci permettent de prouver que le client est bien celui qu’il prétend être, le jeton agissant comme une clef numérique pour accéder aux données. En fait, il s’agit d’un système similaire à celui utilisé pour le web banking.

  • Encryption : les données présentes sur les machines peuvent être cryptées. En cas d’interception ou de vol de PC, les informations ne peuvent tout simplement pas être exploitées.
  • Logiciels de suivi et d’effacement : en cas de vol ou de perte, le logiciel de traçabilité peut permettre de retrouver la trace de l’objet. Et si besoin est, le contenu complet d’un appareil peut être effacé à distance.

L’authentification forte, l’encryption, la traçabilité, toutes ces solutions garantissent désormais une sécurité à toutes épreuves pour votre société.

Fiche commerciale – EMM

autres solutions