Sauvegarder, c’est assurer ses données

Sauvegarder ses données, c’est une chose. Les sauvegarder de manière pertinente, c’en est une autre. Les systèmes de sauvegarde classique, généralement sur des supports physiques, ne protègent pas encore totalement les données. En effet, ceux-ci sont encore trop souvent placés dans des endroits inappropriés.

Afin d’assurer une protection optimale, il convient de ne pas préserver les copies de sauvegarde dans le même bâtiment que le matériel informatique afin d’éviter qu’ils soient touchés et détruits au même moment s’il survient un incident majeur (sinistre naturel, incendie, etc.).

Dès lors, le stockage des informations hors-site est indispensable. Les data centres sont des solutions pour parer à ce type de problème et organiser les backups :

  • Vos données se trouvent dans des data centres luxembourgeois de haute qualité.
  • Services à moindre coût : grâce à une mutualisation (ou partage) des ressources, l’investissement en matériel de pointe peut être amorti et permettre d’offrir des prix compétitifs, bien loin du coût qu’engendrerait l’achat de supports physiques par une PME .
  • Sécurité : une des craintes, lors de la mise en place de ce type de service, est l’externalisation des données. Pourtant, celles-ci sont encryptées et ne sont lisibles que par le propriétaire. Ajouté à cela, elles sont placées dans un endroit personnalisé du serveur, hermétique à toutes menaces extérieures.
  • Redondance : les informations stockées dans les data centres luxembourgeois utilisent le principe de redondance, c’est-à-dire qu’elles sont répliquées de multiple fois afin que les serveurs possèdent continuellement plusieurs sauvegardes des données.

Fiche commerciale – Contrats de sauvegarde

autres solutions