Travaillez d’où vous voulez  !

Grâce aux nouvelles technologies, notamment le Cloud Computing, la mobilité devient partie intégrante de nombreuses sociétés. Dès lors, comment déployer des solutions informatiques sûres avec les mêmes facilités qu’au bureau ?

L’idée est de permettre aux employés nomades et aux télétravailleurs d’avoir accès, en toute transparence, au même espace de travail et aux mêmes applications qu’au bureau. Bien sûr, cet environnement de travail doit répondre à des impératifs techniques : bande passante élevée, pas de coupure Internet, niveau de sécurité élevé, téléphonie adaptée.

Techniquement, il s’agit de créer un bureau déporté accessible de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. La création de ce bureau virtuel peut notamment se réaliser via « Terminal Serveur » (TS), technique permettant à un utilisateur d’accéder à ses applications et à ses données depuis un ordinateur distant ou grâce à « Citrix™ », une solution de virtualisation des postes de travail.

Mais le télétravail ne s’arrête pas simplement à un poste de travail virtuel. Les télécommunications sont également primordiales. En effet, il faut aussi pouvoir émettre et recevoir des appels téléphoniques à moindre coût et de la même qualité qu’au bureau, en toute transparence pour les clients et les utilisateurs. Dans ce domaine, aussi, Rcarré apporte ses solutions de VoIP, pour permettre d’avoir, à domicile, une extension téléphonique de la société, sans coût additionnel ou d’intégrer les appareils GSM au central VoIPexistant.

autres solutions