Darktrace

Fondée en 2013 par des mathématiciens et des cyber experts issus d’agences de renseignement gouvernementales, Darktrace a été la première entreprise à appliquer l’IA dans le domaine de la cybersécurité.

Avec sa plateforme Immune System, Darktrace a transformé en profondeur la capacité des organisations à protéger leurs actifs les plus précieux face à la montée en puissance des cybermenaces.

La technologie pionnière de Darktrace exploite le Machine Learning non supervisé pour détecter les cybermenaces qui échappent aux systèmes traditionnels basés sur des signatures. Il est rapidement devenu clair que cette technologie était assez puissante pour identifier un large éventail de menaces dès leurs premières manifestations, y compris les attaques internes et l’espionnage d’état.

La technologie fonctionne en apprenant le « modèle comportemental normal » de chaque utilisateur et de chaque machine de l’organisation. Grâce sa compréhension riche et évolutive de ce qui constitue une situation normale, elle détecte les anomalies subtiles qui indiquent l’émergence d’une cybermenace. Cette approche marque un changement radical par rapport aux outils traditionnels, qui s’appuient sur des règles statiques et des listes noires répertoriant les menaces déjà rencontrées auparavant, et qui sont donc aveugles face aux attaques inédites et sophistiquées.

Aujourd’hui, plus de 4700 entreprises utilisent le système immunitaire Darktrace pour protéger chaque recoin de leur environnement numérique, du cloud et des applications SaaS aux dispositifs IoT et aux endpoints, en passant par les système de contrôle industriels (ICS) et le réseau d’entreprise.

La technologie offre une couverture totale des principales applications SaaS, et cloud, y compris Microsoft 365, Zoom, Slack, Okta, etc. Elle s’intègre de façon transparente avec un large éventail d’outils, des pare-feu aux différents systèmes SIEM et SOAR.

Le siège de Darktrace se trouve à Cambridge, Royaume-Uni, et l’entreprise possède 44 bureaux répartis dans le monde entier et plus de 1500 employés.

www.darktrace.com