De nombreux opérateurs de télécommunications informent leurs clients qu’avec le « All-IP », les transmissions de télécopies vont devenir de plus en plus compliquées et ne seront plus garanties (MIXvoip – POST Telecom ).

En effet, la technologie VoIP est optimisée pour la transmission de la voix, ce qui apporte de réels avantages pour les clients. La gestion des protocoles fax via IP reste limitée, la transmission n’est pas optimale. Celle-ci reste supportée par nos équipes mais ne sera plus garantie.

 

Dans ce contexte, quelles sont les alternatives au télécopieur ?

  • Les emails : vous pouvez joindre tous types de fichiers en pièce jointe dans vos emails (la taille maximale des fichiers variant d’un fournisseur à un autre). Diverses options dans les messageries électroniques vous permettent également de recevoir un accusé de réception de l’email, ou encore un accusé de lecture.

 

  • La signature électronique : notre solution Rsign est une plateforme de confiance digitale permettant de signer des documents de manière électronique. Cette solution étant élaborée conformément aux législations européennes (eIDAS), les documents signés par ce biais ont une valeur légale et sont acceptés comme preuve par les tribunaux. La solution Rsign a été développée de manière simple et intuitive, de manière à ce que tout un chacun puisse l’utiliser facilement.

 

Pour recevoir plus d’informations concernant nos solutions alternatives à la télécopie, n’hésitez pas à visiter nos sites web www.rcarre.com ou  www.rsign.lu, ou à contacter notre équipe à sales@rcarre.com ou au +352 31 71 32 – 555.