Plus le temps passe, plus le monde se digitalise, menant à de nouvelles habitudes encore inconnues dans les entreprises il y a deçà 15 ans. Aujourd’hui, ne pas suivre le mouvement de la digitalisation, c’est fermer des portes au chemin virtuel que chaque société semble avoir emprunté. Découvrez au travers de cet article les raisons d’adopter une stratégie digitale.  

 

Un mot d’ordre ? La performance

Eh oui ! C’est en effet ce qui contraint les entreprises à se doter de nouveaux outils toujours plus poussés, la performance ! Pourtant, certaines d’entre elles semblent encore sceptiques à l’idée d’adopter une stratégie 2.0. Se digitaliser, c’est transformer un environnement de travail existant en un environnement de travail technologique nouveau et ça fait peur, en plus des éventuels coûts supplémentaires !

Mais soyons honnêtes, la digitalisation comporte bien des avantages si nous tenons compte de la croissance qu’elle favorise depuis de longues années. En de termes clairs, la numérisation est le fait de convertir les informations d’un support en données numériques que des dispositifs informatiques pourront traiter. Et cela représente une réelle opportunité pour les entreprises d’accroitre leur collecte d’informations clients.  Mais pas que.

 

« Une entreprise peu ouverte aux changements pourrait se voir disparaitre dans les 10 ans »

 

 

Groupe de personnes autour d'une table

 

La transformation numérique, on l’adopte !

La transformation numérique est une mutation liée à l’essor d’Internet. Les conséquences d’un refus à la digitalisation peuvent être lourdes pour les entreprises. Un business ne peut espérer une bonne visibilité que si elle s’en donne les moyens, notamment par l’ouverture à une digitalisation correctement mise en œuvre. Ses avantages ?

  • Un gain de temps pour l’activité des entreprises.
  • Un rendement supérieur.
  • Une meilleure communication en interne et en externe.
  • Une amélioration de l’expérience utilisateur.
  • Une meilleure utilisation du temps des employés à des tâches plus valorisantes.

 

En revanche, une entreprise peut se voir reprocher :

 

  • Son manque d’innovation. Attention à ne pas se faire détrôner de sa place face aux start-ups dites plus actuelles. Ne vous reposez pas sur vos acquis !
  • Sa difficulté à recruter et à fidéliser ses employés.

Pire encore ! Une entreprise peu ouverte aux changements technologiques pourrait se voir disparaitre dans les 10 ans ! Il est donc plus qu’essentielle de réfléchir sur un avenir 2.0.

Mais attention, mettre en place une stratégie digitale sans réflexion préalable sur vos objectifs ne sert à rien ! Faite une analyse des priorités opérationnelles à mettre en place en fonction de votre cible !

 

Le numérique oui, les solutions aussi !

Bien que ce tournant technologique soit essentiel, il n’est pas aisé d’instaurer un nouveau fonctionnement lorsque nous avons des habitudes de travail bien ancrées. Différentes solutions sont disponibles pour accompagner les entreprises dans la création d’un environnement de travail efficace.

Nous vous expliquons tout !

Etat : Fit4 quoi ?

Fit 4 Digital est un programme aux objectifs clairs, orientés sur un point commun, l’innovation. De cette innovation découlent la sensibilisation, l’information, l’accompagnement des PME dans leur transformation digitale et l’évaluation de leur maturité digitale avec leur potentiel d’évaluation. Ces objectifs permettront d’atteindre le niveau de digitalisation fixé par l’entreprise.

Plus d’informations sur le site de Resultance !

Rcarré : Workplace solutions

Rcarré vous propose quant à elle des solutions de digital workplace pour un environnement digital à tous niveaux. Voice Over IP, partages de fichiers en toute sécurité, flexibilité des appareils selon vos besoins et plus encore sont à votre disposition pour vous créer une façon de travailler simplifiée.

En ce compris dans cette transformation digitale, une partie :

  • Hardware avec des outils adaptés aux postes de travail.
  • « Logiciel opérationnel » et « Logiciel métier » avec les signatures électroniques, les logiciels de comptabilité, les outils de gestion des conseils de gouvernances, ou encore les outils internes propres …
  • Sécurité qui comprend la méthodologie HOP basée sur les humains, les outils et les processus.

 

N’oubliez pas qu’une digitalisation est une évolution constante ! Plus vous pratiquerez, plus vous évoluerez !

 

Vous êtes intéressé par les solutions proposées et vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : marketing@rcarre.com !

 

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes nos nouvelles actualités !